Welcome 2019

Publié le par Vivi-Bulle

Welcome 2019

Est-ce que ça vous arrive de penser à un choix que vous avez fait, une décision que vous avez prise, et vous dire: "Merde! J'ai déconné! Je n'aurais jamais du... et si j'avais...." - et s'en suivent hypothèses, accompagnées de frustrations et flopée d'insultes à soi-même.

On est en début d'année, le moment ou chacun fait son bilan, calmement, sur les accomplissement et mets à plats ses projets, buts et rêves pour les années à venir. Alors avouez, vous aussi ça vous est arrivé  ;-) 

2018 a été pour moi une année extrêmement riche.

Tout d'abord, comme je le disais dans mon dernier article "Allé Salut" j'ai quitté Dublin (enfin...) pour revenir à Mon Paris que j'aime, où j'ai acheté mon tout premier appartement. Et ça, c'est une vraie réussite pour moi (oui, comme je l'expliquais dans un article précédent, ça avait été un parcours du combattant assez intense).

Forcément, j'ai aussi aussi changé de travail et d'entreprise. Et là déjà, les "Merde!..." commencent...

Vous vous en doutez, en 2018, j'ai voyagé... Eh oui, Vivi-Bulle sans voyages, ce n'est pas Vivi-Bulle....

J'ai mis les pieds dans 10 pays différents dont 4 pour la première fois et franchement, je n'ose même pas compter le nombre d'avions qui vont avec.

En 2018, j'ai couru mon premier 10km. Un régal!

J'ai changé de couleur de cheveux, j'ai été voir des dizaines de concerts, dansé au moins 1 million de fois, pris des milliards de photos... non vraiment, en 2018, j'ai bien kiffé ma life comme disent les jeunes!

On m'a aussi salement brisé le cœur (encore un moment où tu te dis "Merde, pourquoi je suis encore tombée là dedans") et j'ai perdu des gens importants de ma vie. Mais que serait une année sans épreuves et apprentissages?

 Mais alors depuis que je suis rentrée, ces moments de "Et si j'avais fait ci? Et si je n'avais pas fait ça?" on été de plus en plus fréquents et concrets. A mon sens, pour 2 raisons.

Tout d'abord car je en suis plus dans l'euphorie Expat du "je prends de l'expérience, on verra après, j'ai le temps et le choix" mais beaucoup plus dans des vraie questions sur mon futur et mes projets, j'ai une idée plus claire de ce que je veux et par la même occasion une vue plus claire sur les gap et ce qui me manque pour y arriver. Et la deuxième raison, moins rigolotte, c'est que oui, il faut le dire, en France et dans les boîtes françaises on a moins "le temps et le choix".

En France, l'option que tu as pris au BAC va ta poursuivre jusqu'à dans ta tombe. Le diplôme que tu as, même si tu l'as passé il y a 10 ans, a toujours un impact sur ton salaire à l'embauche. L'école que tu as choisi, le stage que tu as fait à 19 ans... tous ces choix ont des conséquences réelles et factuelles, pour toujours.

Tant que j'étais dans une énorme boîte américaine, à l'international, avec présence sur les 5 continents, je me disais que je pourrais tout faire, n'importe quand, n'importe comment. Au moment où j'ai décidé d'en sortir (pour des raison personnelles et principalement pour mon bonheur!) j'ai vu des tonnes de portes se fermer et plein de vieilles décisions refaire surface.

Attention, ceci n'est pas un post dépressif!!

Mais je sens que 2019 va être l'année de la réflexion. Et de la créativité. Pour trouver les solutions et continuer à poursuivre mes rêves.

Affaire à suivre... 

Welcome 2019

Publié dans lifestyle, Carreer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article