"De l'amour à la haine" - une histoire de folie et de célibat

Publié le par Vivi-Bulle

"De l'amour à la haine" - une histoire de folie et de célibat

"Mais comment une jolie fille comme toi es encore célibataire

Non, ce n'est pas pour me lancer des fleurs 😅 Et non, je ne suis pas la seule nana trentenaire à entendre ce genre de remarques régulièrement.

La 2ème version est "T'es mignonne, si t'es encore célibataire c'est que tu dois avoir un problème, tu dois être folle!"

Ah voilà. Une meuf célibataire est une folle.

Je refaisais un point sur mes dernières relations (on ne va pas s'attarder sur la définition de relation.... disons un moment où l'on fréquente une personne, voilà..) et je me suis dit que oui, il fallait surement être un peu folle pour se mettre dans certaines situations 😂

Mais que si moi j'étais folle, les mecs en face l'étaient clairement tout autant et que la vie et les relations, elles, sont vraiment complètement folles.

Spoiler alert: je me dévoile pas mal dans cet article!

"Vu comment on vient de s'engueuler, ça me paraît compliqué que l'on continue à distance maintenant que je vais surement déménager".
C'était en 2019, c'était le jour de mon anniversaire.
Cette personne avait réussi à déclencher une dispute de l'espace à une semaine de "partir chercher du travail à l'étranger". 
La vérité? Il avait une double vie depuis 6 mois, était en couple avec une nana à Genève et allait partir vivre avec elle. Du coup, plutôt que gérer une Vivi qui débarque faire une surprise à son mec (qui finalement n'habite que à quelques heures de train) alors qu'on est un gros menteur, a réussi à manipuler la situation pour que "Oui c'est toi qui as fait en sorte qu'on se sépare"... C'est fou non?
Non, ce n'est même pas la partie la plus folle.
Pour gérer pendant 6 mois cette double vie, cet individu avait réussi à me faire culpabiliser de à peu près tout et, quand il partait à Genève pour "Voir ses potes parce que j'étais une personne horrible qui le rendait malheureux" je n'avais pas le droit de l'embêter ou de lui écrire ou de lui demander des comptes.... Et moi, la folle, j'acceptais ses menaces.

Mais pourquoi?

Pourquoi ce mec avait besoin d'avoir 2 nanas en parallèle, de mentir aux deux, de me rabaisser et manipuler pour continuer son manège?
Et pourquoi ça marchait? Pourquoi je me suis retrouvée dans cette situation et y suis restée?

La réalité c'est que souvent on n'a aucune idée de qui on est, ce qu'on vaut et ce qu'on veut. 

On vit des expériences plus ou moins positives, nous avons un entourage plus ou moins ouvert et bienveillant. Et on construit petit à petit un image de ce à quoi devrait ressembler une relation pour nous.

Et parfois, nous nous contentons d'un signal qui nous paraît être suffisant. Alors que si on se connaissait bien (mieux), qu'on connaissait notre valeur et l'on savait réellement ce dont nous avions besoin, on pourrait repérer directement un red flag.

Plus récemment (que l'individu manipulateur de 2019) je me suis retrouvée à fréquenter une personne qui m'avait manifesté de l'intérêt. 
De façon "marquée" et claire? Non.
Me plaisait-il particulièrement. Non.
Avions-nous énormément de points communs? Un niveau de discussion qui me transportait? Une connexion et une synergie au delà de la moyenne? Non.
Est-ce que je me voyais ne serait-ce que partir en voyage une semaine avec lui? Même pas.
Mais alors qu'est ce que j'ai foutu??? 
😱

Pire, je me suis retrouvée à me prendre la tête parce que après m'avoir manifesté de l'intérêt, il n'a pas maintenu la manifestation de son dit intérêt à un niveau qui me semblait suffisant.
Je résume: ça me faisait chier qu'un mec qui ne me plaisait pas tant que ça ne fasse pas assez d'efforts...

Oui, je confirme, si tu secoue ta tête en ce moment même en te disant "N'importe quoi!" - absolument, tu as raison, du gros n'importe quoi.

Et je l'ai creusé ce comportement.
L'explication est simple et triste : mes experiences à moi m'ont amenée à une perte totale de confiance (dans ce domaine là du moins) où un semblant d'intérêt me semble tellement inespéré que mon cerveau et mon corps me disent que "c'est tout ce que tu auras, il faut t'en contenter". Mais forcément, ça ne me convient pas donc ça ne marche pas. C'est fou, hein?

Et d'ailleurs l'individu en face, était lui aussi assez fou, pour traîner de façon presque affligeante un semblant de relation qui ne l'intéressait absolument pas. Il n'en avait aucune envie. Mais plutôt que d'être sincère avec lui même (et avec moi au passage) et lâcher l'affaire, il se pliait tant bien que mal avec très peu d'énergie à mes exigences absurdes sur le niveau d'implication. Résultat: engueulades, frustrations, merci au revoir.

J'ai souvent été la fille jolie, sur laquelle on a un petit crush, qu'on aime bien voir, avec qui on aime bien passer du temps, qu'on a envie de réussir à avoir dans son lit. Mais quand il s'agit d'engagements (oulala! quel mot qui fait peur! et pourtant engagement ne veut pas dire mariage mais ça c'est une autre histoire!) là, je ne suis plus La fille.

Et forcément, comme tout plein de nanas dans la même situation, je me retrouve à m'accrocher à des signes que je ne devrais même pas relever, mais qui me semblent être "tout ce à quoi j'ai le droit".

Compliqué de faire confiance après tout ça....
Et alors, quand on n'a pas confiance, qu'on n'ose plus baisser la garde et que en plus, franchement, on est pas mal seule aussi, habituée à vivre solo depuis 15 ans... Ah ba la vie se complique 😆

Et il suffit du énième mec qui vient nous expliquer à quel point on lui plait, à quel point on est incroyable, qu'il pense à nous.... Et qui le soir rentre chez "eux" (lui+ sa meuf), dans son couple et dans son quotidien, pour qui au final on n'aura été qu'un vent d'euphorie passagère, pour nous faire perdre encore un peu confiance en qui on est et ce que l'on vaut réellement.

Oui, quand on a la trentaine et que les expériences nous ont appris à lever la garde et mettre des coups avant d'être blessées, plutôt que de la baisser, On devient un peu folles. On se met dans des situations folles. On se rend le quotidien un peu fou.

 

 
Personnellement, je travaille encore sur la découverte de moi même, sur mes besoins, mes envies, mes limites et mes minimums vitaux, pour ne plus être la personne si peu confiante qui laissera des situations folles s'installer.
 
En attendant, je vous souhaite à tous beaucoup d'indulgence et de bienveillance envers vous-mêmes, je vous souhaites à tous de chercher à être sereins et heureux avant d'être "En Couple" et à tous de vivre vos émotions et vos relations pour vous et jamais pour qui que ce soit d'autre.
"De l'amour à la haine" - une histoire de folie et de célibat

Publié dans lifestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article