2019 sera sport ou ne sera pas
Quand on pense à Paris, on pense à la gastronomie, les terrasses de café, les événements, les boutiques, les musées.... Oui, j'ai été très heureuse de retrouver tout ça!
Mais ce qui me change vraiment la vie depuis mon retour? le SPORT!
Alors oui, j'ai toujours été sportive et oui j'ai toujours continué à m'entraîner à Dublin. Mais alors, la dynamique ici: rien à voir!
Quand j'étais à Dublin, j'avais un abonnement à cette chaîne appelée FlyeFit, un concept de salles ouvertes 24h sur 24h, avec tout le matériel de muscul, des espaces Crossfit et des cours collectifs toute la journée dès 6h du matin.
D'ailleurs, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de me motiver tard le soir, après un long footing par exemple, et d'aller faire mes séries d'abdos à 23H30, salle géante pratiquement vide. J'ai des amis qui font régulièrement des séances à 1h ou 2h du mat pendant leurs insomnies et d'autres qui se lèvent à 4h pour y aller en vraiment tout début de journée (Ruddy, dédicace!).
Le bonus: l'abonnement était remboursé par ma boîte, je faisais du sport pratiquement gratos.
Je vous entends déjà dire: "Trop cool! ça avait l'air top!" - Oui, mais qu'est ce que je me faisais chier....

Ce que j'ai redécouvert à Paris, c'est le kiffe. Le vrai kiffe à faire du sport. La variété d’entraînements, les salles mimi avec cours en petits groupes, les gros entraînements à la mort en big groupe de fous furieux, les "nouveaux concepts", les vélos dans le noir, la danse, les "cours d'essai"... Je me régale!
Avant, j'allais à la salle de sport, d'une pour éviter de prendre 18kg vu que l'on avait cantine gratuite à volonté au boulot, et de deux pour combler le vide intersidéral des "propositions culturelles et de divertissement" Dublinois.
Maintenant j'organise ma vie en fonction de mes entraînements, de mes séances PGC Fit (big up à vous les gars au passage!) et autre Karaté et Cluster Sport.
Ok, je sais, en me relisant on dirait une folle obsédée de salles de sport et culturisme! En fait, Paris m'a juste fait redécouvrir ma passion pour le sport, m'a fait retrouver l'envie d'aller au sport parce que J'aime ça et non pas parce que "ah il faut s'y mettre"... M'a fait retrouver un grand sourire à la fin des séances, mêmes celles où j'ai envie de vomir (PGC Fit, encore une dédicace à vous les gars....).
Bref, mon année 2019 sera clairement Sport, mais avec un gros Smile et beaucoup de Kiff!
Si vous voulez vous joindre à moi, n'hésitez pas....!