Stay Humble Stay Hungry Stay Foolish

Publié le par Vivi-Bulle

Stay Humble Stay Hungry Stay Foolish

Il y a plusieurs années un ami italien me montra une vidéo qu'il pensait pourrait me toucher.

Et ce fut le cas.

Il s'agit de la fameuse vidéo du discours de Steve Jobs aux neo-diplômés de Standford. On a tous regardé cette vidéo, et pour moi elle a pris encore plus de sens quand je suis rentrée dans le monde des tech. 

"Your time is limited, so don't waste it living someone else's life....And most important have the courage to follow your heart and intuition"

C'est probablement la phrase qui m'a le plus marquée de tout son discours.

Quand j'ai commencé dans la musique, j'étais vraiment motivée. Je n'avais pas peur de bosser des heures et des heures gratuitement pour les groupes que j'aidais, je partais voir des concerts tous les soirs pour connaître du monde dans le milieu, je me "formais" pratiquement sur les styles, courants, influences et passais des heures à regarder des vidéo de lives d'artistes pour faire mon oreille. Je n'avais jamais pris de cours de musique et je ne venais pas de ce milieu là, donc concrètement mes parents n'auraient jamais pu me connecter ou m'introduire à qui que ce soit dans l'industrie, je devais me débrouiller toute seule.

Je dis ça, car j'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont toujours soutenue et aidée quels que soient mes choix et mes projets, même quand ils ne les comprenaient pas. Mon père a d'ailleurs découvert ce qu'était LinkedIn il y a à peine 2 mois, quand il est venu visiter les bureaux lors du "Parents Day" et qu'il a assisté ici à une conférence type "LinkedIn pour les nulles" spécialement organisée pour l'occasion.

Du coup quand j'ai décidé de me lancer dans le monde de la musique, ils étaient surtout désolés de ne rien pouvoir faire pour moi, d'autant plus que ces années là n'ont pas été simples. Mais j'avais décidé d'avoir le courage de "Follow my heart".

Je vous en ai déjà parlé un jour j'ai finalement décidé de follow my intuition et d'orienter ma carrière vers les tech et le digital, et me voila en plein dedans.

Ce monde a bouleversé toute l'idée que je pouvais avoir du travail, de la vie au bureau mais surtout de la Vision. C'est un mot qui revient souvent ça, VISION.

Ici on a affaire à des personnes qui sont vraiment extraordinaires, tout le temps. J'ai été éblouie de voir que des petits jeunes de 23 ou 24 ans qui demarraient tout juste un rôle junior avaient déjà vécu sur 3 continents ou parlaient 4 ou 5 langues ou avaient lancé leur propre appli ou boîte....

A l'inverse du monde de la musique, où les gens aiment en général beaucoup parler d'eux, de à quel point ils connaissent tout le monde, ou comment ils peuvent avoir des invit comme ils veulent ou ceci ou cela... dans les tech j'ai appris ce qu'était vraiment l'humilité. "Let Success speak for itself"...

Une des choses marrantes quand on commence chez LinkedIn c'est de se présenter au reste des équipes. On commence bien sûr par notre prénom, quel va être notre rôle, où on travaillait avant... puis on partage quelque chose "qui n'est pas sur notre profil LinkedIn" et on doit "montrer un talent". J'ai assisté à des dizaines et des dizaines de présentations, je suis toujours aussi surprise de découvrir à quel point je suis entourée de gens assez incroyables!

Personnellement avoir un environnement aussi positif a été avant tout stimulant: être entourés de gens brillants donne envie d'être brillants aussi, non?

Stay hungry...

Une des valeurs fondamentales de LinkedIn, une partie de sa devise même c'est "Transformation". Cela passe par 3 étapes, la transformation de soi, donc sortir meilleur que lorsque l'on est entrés; la transformation interne, dans l'équipe ou la société, avoir un impact et améliorer les choses; et bien entendu à grande échelle transformer le business et le monde du travail. La Transformation demande énormément d'humilité, de folie et d'envie. 

Il faut une Vision, claire de oú on en est et qui on est et surtout de qui on veut être et où on veut aller.

Je pense que aujourd'hui je comprends pleinement ce Stay Foolish Stay Hungry que Steve Jobs répète aux étudiants, gardez cette Vision aussi folle et lointaine soit elle, ayez le courage de suivre les étapes qui vous y mènent. 

Ça fait 1 an et demi que je suis partie de Paris, pour suivre cette vision et ma transformation. Aujourd'hui plus que jamais j'en vois les premiers vrais aboutissements, les signes "d'impact" sur moi et autour de moi et je ne peux vous dire à quel point ça me motive pour la suite.

Je suis aussi consciente de la route qu'il me reste à parcourir, mais je suis contente aujourd'hui de pouvoir faire pause, regarder autour de moi et faire un bilan positif de mes premiers pas.

L'aventure est loin d'être finie, mais je garde le cap.

Stay Humble. Stay Hungry. Stay Foolish.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article