Comment j'ai découvert l'Australie

Publié le par Vivi-Bulle

Manly Beach - NSW - Sydney

Manly Beach - NSW - Sydney

Je ne vous ai pas encore raconté ce que je fais à LinkedIn et à quel point je suis fan de cette boîte!

Et ce n'est pas pour cette fois non plus.

Parcontre vous allez comprendre très vite à quel point cette entreprise est extraordinaire.

Pour résumer très très vite je travaille en "Sales" donc la partie commerciale. Et pour résumer encore plus, les Sales c'est ceux qui ramènent de l'argent à l'entreprise donc il ne faut surtout pas oublier de les chouchouter et de les motiver.

Long story short, pour nous motiver cet été ils ont décidé de nous faire gagner un voyage. Oui oui, aller travailler 1 semaine tous frais payés, du bureau LinkedIn de notre choix dans le monde... Nullement besoin de décrire ma réaction à cette annonce.

Je vous passe encore une fois les modalités du "jeu-concours", qui ont à voir avec des Target, Quarter, Opps et Bumps, le résultat c'est que j'ai gagné ce voyage.

J'ai un peu buggué au début, je me suis dit il y a un piège on va me dire que en fait c'est galère je ne peux pas vraaaaiment aller où je veux, que Cork (à  20 min de Dublin pour info) ferait très bien l'affaire....

"So, can I go to the Sydney office?" "GREAT CHOICE VIV!"... OK!

Me voilà embarquée pour la première fois dans un avion Emirates, et franchement rien que pour ça j'étais heureuse! Je découvrais le luxe d'avoir 3 sièges pour sois dans un avion hype, mais aussi les joies des voyages de 24h... Enfin, dans la nuit du lendemain j'atterrissais enfin à Sydney - NSW - Australia.

Le détail, je partais de Dublin où il faisait 9 degrés et j'arrivais à Sydney en début d'été. Magnifique. C'était d'ailleurs une des principales raisons qui m'avaient poussées à choisir l'Australie parmis les destinations possible: faire un bon break avec l'hiver et me recharger de soleil! Une autre des raisons était aussi de comprendre si cette ville pouvait me plaire assez pour faire partie de la liste de "mes villes pour mon next step".

A Sydney j'ai bien sur pu travailler du bureau local avec mes homologues Australiens, mais surtout c'est la que j'ai eu LE déclic. 

Ce que j'ai adoré à Sydney c'est l'atmosphère, relax, cool, détente, même en plein "business center". J'avais de la chance j'étais escortée par des français expatriés qui m'ont guidée dans la ville, fait visiter les plages, emmenée dans les bons restos... mieux que Le Routard: Sonika et Seila! (encore merci les gars)

D'entrée on tapait haut, on attaquait le Central Quay avec l'Opéra et le Harbour Bridge, le super cute Darling Bridge (où plus tard j'ai réussi à m'incruster dans une soirée privée sur un rooftop, juste magique), je mangeais dans un des meilleurs Thai du coin et je me retrouvais dans la piscine océanique de Bondi Beach à prendre la traditionnelle photo de mes orteils en éventail au soleil.

Le plus incroyable clairement c'est l'ocean.

J'ai grandi en bord de mer, et même si ensuite j'ai vécu dans des grandes villes (principalement Paris dont la fameuse plage est quand même un peu pourrie) ca me fait toujours quelque chose.

Ça a été donc assez incroyable de naviguer à côté d'un banc de dauphins au milieu de l'océan Pacifique avec un petit bateau de à peine 15 places qui, franchement a failli se retourner et se fracasser au moins 46 fois tellement les vagues étaient intenses.

A propos de vagues, c'est d'ailleurs dans l'océan Pacifique que j'ai pris mon 1er cours de surf. Mortel! 

Je fais moins de 1m60, vous pouvez donc imaginer les litres d'eau de mer que j'ai pu ingurgiter en 1 heure avec toutes les vagues qui m'ont submergée, mais cette journée restera un des plus beaux souvenirs de mon voyage.

Manly Beach est un paradis pour les surfeurs, des km de plage orientée nord avec le vent qui arrive en plein pour créer des rouleaux infinis. J'étais hypnotisée par ces pro de la vague, des enfants, de femmes... et j'ai passé des heures à les observer et les admirer.

Probablement mon moment préféré de tout le voyage a été ma longue ballade le long des plages sud: en partant de Bondi beach à  Cogee le long de la Ocean Coast. Il faisait une chaleur énorme et ça moi, j'adore. Je marchais, au bord de l'océan, la musique dans les oreilles, l'esprit léger et le soleil dans la figure, m'arrêtant sur chaque plage pour "kiffer la vibe". Je suis tombée amoureuse de Tamarama beach, une crique pas très etendue, avec la falaise d'un côté et des rochers qui vont jusqu'à dans l'eau de l'autre. Ce jour là, on y tournait un shooting pour une marque de vêtements, un grande blonde avec les cheveux très longs jouait donc sur le sable et au milieu de rochers avec un petit garçon et une petite fille, entourés de photographes caméras et autres maquilleurs.

Je me suis posée là, à la base pour lire un peu, mais en fait je n'arrivais pas à detourner mon regard des vagues. Le courant est tellement fort que mes tentatives de baignades ressemblaient plus à un manège dans un Luna Park, j'étais poussée à droite et à gauche comme une valise à l'aéroport. Mais je ne pouvais m'empêcher d'afficher un enorme sourire à 32 dents. J'étais bien.

...les fameux orteils en éventail

C'est pourtant bien loin de la mer que tout a basculé. 

Le hasard et la chance ont fait que Tyler, collègue de LinkedIn du bureau de San Francisco, soit à Sydney exactement la même semaine que moi. On a donc pu faire plein de trucs bien touristiques que plus personne sur place ne voulait faire, dont la photo au top de la tour panoramique avec le koala geant en fond ( oui oui... j'assume ).

On décidait sous conseil de pratiquement tout le monde de passer notre dimanche dans les Blue Mountains. 

Si vous ne savez pas à quoi ca ressemble je vous conseille vivement un petit Google images, je penseque ça se passe de commentaires. Pour faire court, c'est une sorte de Grand Canyon avec une fortet au milieu de la vallée qui s'étend à perte de vue. A tel point que à l'horizon on diraitque la forêt est bleue.

Grands sportifs que nous sommes, avec 32 degrés dehors, on contournait la masse se touristes attroupée aux bords de la falaise et on attaquait le trekking de 4 heures dans la forêt. Cascades, ruisseaux, arbres hauts comme des immeubles... c'était merveilleux. 

Au bout de plusieurs heures de marche je me suis assise au bord d'une falaise au bord d'une cascade, que j'entendais tomber derrière moi. J'étais assise là à regarder l'immense étendue bleue devant moi et j'ai eu cette sensation bizarre, comme si je venais de découvrir "la vérité vraie" et que dans ma vie j'étais toujours passée à côté de quelque chose.

Vous savez déjà à quel point j'aime voyager. Mais là j'ai eu l'impression que je ne connaissais rien à rien, que je n'avais jamais rien vu et que j'étais en train de gaspiller mon temps dans ma routine alors qu'il y avait des endroits comme ça dans le monde qu'il fallait voir. Le temps d'un instant, oui, Blue Mountain m'a presque fait tout quitter, mon job, l'Irlande, LinkedIn, pour partir faire le tour du monde. Même plus que un instant.

Je suis assez impulsive habituellement, mais cette fois je n'ai pas donné ma démission ans la foulée et lâché mon appartement pour partire avec un sac à dos. Je ne dis pas que je ne le ferai pas, c'est même fort possible. Mais je prépare ça avec un peu plus de reflexion.

Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai déjà booké 4 voyages d'ici mars (eh oui, je m'entraîne en attendant...), clairement c'est dans ma nature, j'ai physiologiquement besoin de voyager!

Mais aucun voyage avant comme celui là m'a autant ouvert les yeux et l'esprit.

Australia, I'll be back! 

Comment j'ai découvert l'Australie

Publié dans Voyage, Travel, lifestyle, Avions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article