Enceinte mode d'emploi

Publié le par Vivi-Bulle

Enceinte mode d'emploi

Tu sais que tu as vieilli quand tu ouvre tes photos reçues sur Whatsapp et 80% sont des photos de mariages, de bébés qui viennent de naître ou de tes potes enceintes.

Avant tu recevais des photos de la soirée de la veille!

D'ailleurs parlons-en des soirées: "Alors, on fait le weekend pro là j'ai mon fils" - là aussi, tu sais que tu n'as plus 20 ans.

Mais alors quel rapport avec la photo de couverture que j'ai choisi pour cet article? J'y viens...

Tu sais aussi que tu as vieilli quand tous les gens que tu croises, de ta famille, tes amis mais même des collègues, des hommes ou des gens à qui tu ne dois absolument aucun compte, te demandent "Et toi ça en es où? Et toi c'est pour quand? Mais tu ne veux pas d'enfants? t'inquiète pas tu as le temps ça viendra"

Non mais en fait je ne m’inquiétais pas du tout perso.

C'est incroyable, on parle de féminisme d'évolution d'égalité mais alors il y a une chose sur laquelle même dans 2000 ans on ne sera jamais égaux c'est ça: c'est la femme qui porte l'enfant. Et si tu ne le fais pas c'est forcément qu'il y a "un problème".

Dans la tête des gens si tu n'as pas d'enfants c'est que tu es trop focus sur ta carrière, tu es égoïste, tu n'es pas prête ou tu es en souffrance...

Non mais en fait laissez nous non? En fait tu peux aussi aller très bien et faire juste des choix de vie? Ou avoir envie de faire tes choix de vie plus tard? 

J'ai eu récemment une conversation à ce propos (ce qui a lancé cet article, forcément) où j'en suis arrivée à cette réflexion: vous vous rendez compte de courage qu'il faut à une femme pour renoncer à une partie de ce qu'elle est, à son corps, parfois pour 9/12 mois, parfois pour la vie, parfois à une partie de sa santé (celles qui deviennent diabétiques etc), à ne pas pouvoir marcher pendant un mois, à se déchirer des parties du corps, à perdre des litres de sang, parfois perdre libido et tout simplement une partie de sa vie de femme. Alors quand tu es sportive tu efface tout ce que tu as réussis à faire de ton corps et quand tu tiens à ta carrière (et pas "carriériste", on va arrêter les clichés aussi) pareil, bonne chance.

Eh oui! Facile de venir mettre des coups de pression avec vos "Ba alors?!?!"

Ba alors je te parie que si on avait un choix entre "Qui porte le bébé dans le couple?" il y aurait nettement moins de couples avec enfants.... Car la discussion qui va avec enchanterait bien moins les hommes!

Nous sommes dans une société où les gens ne perdent pas de temps à réparer ce qui ne marche plus, ils switchent simplement.

Tu scroll sur Insta, tu zappes sur Netflix, tu swipe sur Tinder. Tu as tout le temps le choix donc pourquoi se prendre la tête à faire un effort pour faire marcher un truc alors que tu peux tout simplement le changer?

Dans ce cadre là, notre génération a l'habitude de changer de travail dès que l'on n'est plus assez épanouis, dès que on s'ennuie ou on veut un meilleur salaire. Dans notre génération il n'y aura quasi plus de gens avec 20 ans dans la même boite. 

Et de la même façon, les couples prennent cher. Les mariages qui durent 50 ans, ça va être très rare chez nous. Pourquoi faire des concessions alors qu'il y a moins chiante, moins grosse, plus bonne... Les gens se lassent vite et font moins d'efforts pour garder intact ce qu'ils ont construit.

Attention! Je ne suis pas en train de dire que tous les gens qui se séparent c'est parce que ils n'ont pas fait d'efforts! ce serait bien trop beau si il n'y avait que des situations easy et arrangeables! Je souligne que aujourd'hui on a plus d'options et d'échappatoires, on s'embête moins à trouver des solutions même quand techniquement, on peut.

Mais alors, revenons en à notre sujet: vous vous rendez compte de quel courage il faut à une femme pour prendre le risque de perdre une part d'elle même, sa part de féminité qui fait d'elle aussi autre chose qu'une maman, peut être même sa libido (oui, à priori quand tu as 25 point de suture, il y a quelques mois un peu moins actifs derrière, soyons honnêtes) si elle n'est pas 100% sure de son couple et de sa famille? Eh oui, si tu ne veux pas d'enfants "parce que ça abîme le corps" tu es une petite égoïste superficielle mais par contre si après ta grossesse tu ne reperds pas ton poids et "tu as changé" alors c'est une motivation valable pour le mec pour faire sa vie... et je vous assure que quand un couple avec enfant se sépare, ce n'est pas le mec qui galère à se recaser facilement!

Vous me trouvez surement très cynique, mais dites moi que ce que je dis est complètement faux? Que vous ne connaissez pas des tonnes d'exemples autour de vous qui vont dans ce sens?

J'ai des étoiles dans les yeux quand je vois mes amies épanouies dans leur nouvelle famille, avec leurs bébés, leurs enfants, avec le bonheur qu'elles souhaitent.

J'aimerais tout simplement que les gens comprennent que ce bonheur doit être un choix et non un coup de pression, une catégorisation, un étiquetage.

Merci bien winkkiss

 

Enceinte mode d'emploi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article