Le changement, c'est maintenant?

Publié le par Vivi-Bulle

Le changement, c'est maintenant?
Sur ma table de chevet à Dublin j'ai une petite pierre bleue/verte. Cela fait des années que je l'ai.
 
Il y a plus de 15 ans maintenant, je me balladais avec mes parents à Rome, où je vivais à l'époque. Nous allions déménager en France dans les mois qui suivaient, mais moi j'étais une ado à l'époque et l'idée de changer de pays, de collège, de langue... ne m'enchantait pas du tout.
 
Un weekend donc à Rome, on se promenait au marché de Portaportese (je vous invite a Googler, c'est un peu les puces de St Ouen à Paris, une sorte de tout n'importe quoi mais patrimoine historique de la ville) et nous passons devant des étales de pierres, cristaux et autres portes bonheur.
 
- Tiens, celle ci elle est pour toi! - me dit ma mère avec la petite pierre bleue a la main
- Aide à faire face au changement!
 
En bonne ado que j'étais, j'ai mal pris la blague, ronchonné dans ma barbe que c'était nul et que je gerais très bien le changement "c'est ce déménagement qui en nul toute facon"...
Bref, ma mère m'a quand offert la pierre. Et parfois le soir je la tenais dans mes mains quelques minutes.
 
"Frottez la pierre pour ses effets détente et confiance - aide à faire face aux changements de votre vie". Et ainsi je faisais.
 
J'ai donc bien entendu emmené la pierre avec moi à Dublin, Même si je ne l'ai plus frottée comme la lampe d'Aladin depuis un moment.
 
Le changement est quelque chose de toujours assez compliqué à affronter pour moi, pas tellement pour le côté "inconnu" de ce qui arrive. Ça, à vrai dire c'est ce que je préfère! La nouvelle aventure, apprendre à nouveau, pouvoir Reset tout ce qui n'a pas été et repartir sur de bonnes bases... j'adore ! 
 

 

 
Mais dans le changement j'ai toujours une impression d'échec. Ne pourrais-je pas plutôt rester et améliorer les choses? N'ais je pas d'abord l'opportunité d'aller plus loin là où je suis? Ce changement est une fuite d'une situation difficile/qui ne plaît pas? Ne devrais je pas plutôt me battre pour la changer?
 
A chaque fois que je dois faire face à un changement, plus que la peur de ce qui arrive c'est la peur d'avoir échoué ce que je quitte, de choisir la facilité. Et je déteste choisir la facilité. 
 
J'ai également peur de décevoir les gens. Prendre une décision a souvent des repercussions sur l'entourage et je ne peux m'empecher de me mettre à leur place pour en mesurer l'impact. Non, cela n'aide pas du tout...
 
Je continue à garder cette petite pierre près de moi. Peut être vais-je devoir recommencer à la frotter, en espérant que le Génie en sorte et m'accorde 3 souhaits, qui sait....

Publié dans lifestyle, Expats, Dublin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
À quand la technologie Li-Fi par<br /> les smartphones,tablettes et PC Samsung et Apple?<br /> À quand la technologie Li-Fi par<br /> les smartphones,tablettes et PC Samsung et Apple?<br /> À quand la technologie Li-Fi par<br /> les smartphones,tablettes et PC Samsung et Apple?<br /> À quand la technologie Li-Fi par<br /> les smartphones,tablettes et PC Samsung et Apple?<br /> À quand la technologie Li-Fi par<br /> les smartphones,tablettes et PC Samsung et Apple?<br /> À quand la technologie Li-Fi par<br /> les smartphones,tablettes et PC Samsung et Apple?<br /> À quand la technologie Li-Fi par<br /> les smartphones,tablettes et PC Samsung et Apple?<br /> À quand la technologie Li-Fi par<br /> les smartphones,tablettes et PC Samsung et Apple?
Répondre
T
c'est un plaisir de découvrir ce blog et lire d'aussi jolie anecdote ! c'est vrai que le changement n'est pas chose aisée, et comme tu le dis si bien... ravie en tout cas que tu t'épanouisses et que tu partages tout ceci. enjoy !
Répondre