Black Friday Mood

Publié le par Vivi-Bulle

Black Friday Mood
Je n'ai jamais été une grande addicte du shopping en ligne.
 
J'aime bien essayer avant d'acheter. Surtout que je fais 1m02 avec des cuisses de rugbyman, alors en général les fringues ça me va rarement "comme sur le mannequin en photo".
 
Certes, je ne suis pas fan non plus des magasins le samedi après-midi avec des milliers de personnes et les vêtements dans tous les sens, froissés par terre etc... 
Mais quand même quand on a décidé de se faire un peu plaisir c'est sympa d'aller se ballader et choisir ses prochaines acquisitions...
 
Certes. Mais ca c'était avant.
Ensuite j'ai découvert Dublin.
 
Ok, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, ok chacun son style, ok les modes ca finit par passer... 
putain mais quand même les gars!
 
Ce qui m'a frappé tout d'abord c'était le maquillage, avant meme les vêtements.
Non pire, avant ca, le fake tan. 
Oui, les irlandaises sont des addictes de l'auto bronzant, en crème en spray partout et bien orange. 
En effet leur peau en général très pâle, ne bronze jamais, ne fait que rougir. 
Alors alternative géniale, se peindre en orange. 
Eh oui beaucoup plus class.
 
Une fois je suis partie faire un cour de sport avec des collègues. 
Leurs gouttes de sueur etaient marron, laissant des traces epaisses sur le cou et des tâches oranges sur le t-shirt... mais elles avaient l'air habituées, visiblement ca ne les choquait pas autant que moi...
 
Par dessus ca, comme je disais, le maquillage. Comme le orange n'était pas assez on rajoute quelques couche de fond de teint de poudres bronzantes... puis de fard a paupieres glitter et de rouge à lèvres marron, de sourcils dessinés à l'uni posca et de faux cils... et tout ca un normal mardi matin pour aller au bureau.
Une fille m'a avoué se racheter du fond de teint tous les mois, qu'elle avait un budget exprès pour ca...
 
J'ai tenté une fois des mèches "effet naturel" chez une coiffeuse irlandaise et une autre fois une "epilation des sourcils en gardant la forme la plus naturelle possible".
Bref j'ai compris que clairement nous n'avions pas la même definition de naturel.
 
Ensuite, les vêtements.
 
Au début je me suis dit que j'avais remonté le temps, que je m'étais retrouvée en 1998 à l'époque des Spice Girls. A peu près toutes les filles entre 8 et 22 ans sont absolument identiques, cheveux ultra longs et ultra lissés, raie au milieu, crop top bombers et 6kg de maquillage. En "tenue de soirée" on atteint des sommets du style. Tu prends les robes du bal de promo des lycéens americains dans les séries des années '90 et tu as le topo.
Ce manque de goût (oui, il faut le dire) et d'originalité, fait que "faire les magasins" à Dublin prend un tout autre sens. 
Certes, tu trouveras 15 Zara et H&M comme partout dans le monde. Mais alors pour le reste... courage.... pas de choix, pas de "petites boutiques du Marais", pas de créateurs pas de vintage cool...et très souventdes traces oranges sur les fringues blanches ou claires...
 
Du coup à chaque fois que je passe par Paris je deviens une catastrophe ambulante, je lorgne sur toutes les vitrines et je suis à deux doigts de faire faire une crise cardiaque à mon banquier à chaque fois (big up mes acolytes de shopping Pauline et Karen)
 

 

Ainsi, moi qui faisais les magasins 2 fois par an, qui m'habille la moitié du temps en jean basket et dans la simplicité la plus totale, je me retrouve à suivre des Instagrammeuses mode, des personnal shoppeuses, à acheter Vogue et... faire les magasins en ligne! Ça en fait des dégâts la frustration...
 
Si il y a des personal shoppeurs parmi vous je pense que vous avez trouvé votre prochaine victime !

Publié dans Dublin, lifestyle

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