Baisers et Coquillages. Ou Pas.

Publié le par Vivi-Bulle

Baisers et Coquillages. Ou Pas.

Incroyable mais vrai, cet été marque pour moi mon record de temps passé à Dublin....

D'habitude je ne fais pas plus de 3 semaines d'affilée ici et je me débrouilles toujours pour voyager quelque part, mais là... Forcément, j'ai bien saigné mes jours de congés en début d'année (Thailande, Brésil, Dubai, Portugal....) alors là, avec un nouveau poste en plus, les déplacement se sont avérés bien limités.

Catastrophe!!

Je me rappelle l'été dernier, j'avais réussi à bien me débrouiller et passer 1 semaine à Paris, 1 semaine en Croatie et 1 en Italie, en finissant par le magique Carnaval de Notting Hill. Et le peu de temps que j'avais passé à Dublin entre les voyages je m'étais apérçue de ce que le mot été veut dire en Irlande: RIEN.

On dit de Dublin "si tu n'aimes pas la météo, attends une heure", car le temps est tellement changeant que tu peux avoir toutes les saisons en 1 journée. Ce qu'ils oublient de dire, c'est que parmis toutes ces saisons, l'été n'existe pas.

Bon, j'abuse un peu. Oui, on a eu de belles journée. D'ailleurs les après midi dans le parc avec les potes, en mode pic-nic prosecco et musique font surement partie de mes meilleurs souvenirs à Dublin (big up Adrien et Ruddy!). Mais on parle de environs 12 jours sur 365... Est-ce assez pour en faire une saison?? Je ne crois pas...

Le problème d'avoir toutes les saisons en une seule journée, c'est la garde-robe. Comment je m'habille aujourd'hui? Depuis que je suis à Dublin j'ai donc arrêté de vérifier la météo le matin et m'habille plus ou moins toujours sur le même principe: une base légère, de quoi me mettre sans manches et au moins 2 couches à rajouter au cas où, le 15 mars comme le 15 juillet.

Ca arrive même qu'il pleuve alors qu'il n'y a pas de nuages et qu'il fait 20 degrés... Sincérement, je n'ai jamais compris le principe!

Mais du coup voilà, depuis début juin j'ai réussi à passer seulement 3 weekends hors d'ici. Tristesse!

Bon attention, sacrés weekends.... Je reviens tout juste de 3 jours de folie à Barcelone que j'ai découvert pour l'occasion (merci ma Julia!) où j'ai pu rattraper un bronzage phénomenal, comme si j'étais partie 3 semaines! Et en juillet j'ai eu la chance de tomber sur un weekend méga ensoleillé et chaud pour le Wireless festival à Londres. Top!

Mais voilà, cela rend encore plus déprimant mon séjour Dublinois "estival".

Tous les expats le savents, Dublin l'été c'est la mort. Et c'est pour ça qu'il n'y a plus ou moins personne, mon insta et mon facebook sont blindés de photos des plages Grèques, Italiennes, de Bali, d'Amerique du Sud.... ma boîte mail remplie de messages d'absence. Et moi j'ai envie de me jeter du 1er étage de mon bureau!

Du coup je compte les secondes avant ma semaine parisienne, où je sais que l'ambiance va être de la partie (le soleil aussi, j'espère)!

En attendant, j'écoute des playlist "Summer Vibes" et "Pool party" et je prépare mes prochains voyages à venir... stay tuned ;-)

Baisers et Coquillages. Ou Pas.

Publié dans lifestyle, Expats, Dublin, Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article