On fait le Bilan Calmement

Publié le par Vivi-Bulle

On fait le Bilan Calmement

Ahhhh ça y est c'est l'été! Même si ici il pleut et fait généralement autour de 17 degrés, c'est quand même l'été!

Ce qui veut dire que déjà la moitié de l'année est derrière nous....

Je m'étais promis pas mal de changements pour 2017, au niveau perso mais pas seulement, et fixée un certain nombre d'objectifs.

C'est donc le moment de faire le bilan!

Comme chaque année, je voulais visiter au moins 1 ou 2 endoits que je n'avais encore jamais visité, et sur ce point là, clairement, pas de soucis! Ce début 2017 a été plus que riche en avions! 

J'ai pu enfin découvrir Lisbonne, ça faisait des années que je me disais que le Portugal était absolument à faire, et ba ça y est c'est fait! Et de plus avec une "compagnone de voyage" (non ça ne se dit pas mais who cares?) exceptionnelle! J'ai enchainé avec Thailande, Dubai, New York et Brésil.

Du coup, premièrement, j'ai enfin mis les pieds sur tous les continents du monde! Et ça, c'est cool...

En fait j'ai une carte du monde à la maison, qui s'appelle la Scratch Map. C'est rigolo parceque j'ai remarqué qu'on est plein d'expats ici à Dublin à l'avoir!

En gros, c'est une carte du monde, comme il y en a plein, mais avec la particularité qu'il faut "gratter" les pays où on a été, comme un jeu à gratter quoi! Du coup le jeu forcément c'est de voir au fur et à mesure ce que t'as visité et.... ce qu'il te reste à faire! Objectif ultime: avoir tout gratté avant la fin de ta vie! ahaha!

Bref, j'ai pu gratter quelques nouveaux pays et ça c'est cool.

Dans mon article sur l'Australie je vous avais parlé de ce moment qui m'avait vraiment donné envie de partir voyager, où j'avais eu le déclic... Et bien mes derniers voyages m'ont donné plein d'idées également sur le "où j'aimerais aller vivre?"

J'ai découvert Rio de Janeiro pour la première fois, une ville qui fait rêver mais sur laquelle plein de gens m'avaient mise en garde également. Mon père le premier, qui pourtant a l'habitude de voyager dans des conditions vraiment spartanes et dans des endroits assez dangereux, me semblait bien inquiet de mon voyage! 

Et c'est sur, c'est le genre de ville où il faut faire un peu plus attention que d'habitude... mais quel coup de coeur! Le style de vie, l'océan, le climat, la musique... J'avais l'impression d'avoir véçu la des années! 

 

New York, n'en parlons même pas.... A chaque fois que j'y passe je suis à 2 doigts de déchirer mon billet de retour et rester y vivre telle une clandestine....!

En ce début 2017, j'ai aussi tenu mes promesses: dans mon article "A propos d'aurevoir et d'adieu" je vous parlais de ces gens qui disent toujours "on vient te voir" et qui ne viennent jamais, et que je voulais essayer de ne pas en faire de même. Et bien j'ai réussi à aller voir mes amis à Dubai, découvrir leur nouvelle vie la-bas et j'ai mes billets prêts pour aller voir ma Juju préférée à Barcelone (aka ma fameuse Compagnone de Voyage!).

Je pense que c'est un des points auxquels je tenais le plus, encore une fois sans répeter tout ce que j'avais dit déjà dans mon article, je sais à quel point ça fait plaisir d'avoir ses amis qui viennent découvrir ta nouvelle vie, de la même façon que je sais à quel point c'est décevant quand d'autres ne prennet pas le temps. Et je voulais vraiment éviter d'être une de ces personne qui déçoit. 

Il me reste encore 6 ou 7 pays à faire pour aller voir tout le monde, mais je suis sur la bonne voie!

A propos de décéptions, je pense que ce début 2017 m'a vraiment ouvert les yeux sur les relations humaines. Oui, déménager à l'etranger clairement change ta vie ET ton entourage!

J'en parlais avec des amis il n'y a pas longtemps mais clairement vivre loin t'aide beaucoup à savoir qui sont tes Amis, tes Potes. Et les Autres.

Je suis une personne assez hyper-active, je sais que j'aime bien organiser plein de trucs, j'aime bien proposer à plein de gens quand il y a un truc cool, j'aime bien avoir un agenda bien repli et toujours partager les bons plans. Et non, clairement, tout le monde n'est pas comme ça et ce n'est pas grave.

Je sais que par exemple ici à Dublin, très peu de personnes dans mon entourage sont comme ça. C'est très souvent moi qui propose, c'est comme ça c'est ma personnalité mais effectivement il y a très peu de personnes qui sont du genre avenantes et qui vont partager.

A Paris, c'est la même.

Il y a ces personnes qui se libèrent du temps pour toi quand tu es là, les premières à te relancer pour te voir. Il y a ceux qui sont toujours là quand tu propose un truc. Il y a ceux qui se débrouillent pour te voir pour un verre ou un café même juste avant ton avion, pour te faire au moins un bisous de passage. Il y a ceux que tu dois relancer 15 fois, qui te disent tout le temps "Ouais je vais voir je te tiens au jus, je verrai je te redis" en mode "on verra si je n'ai rien de mieux à faire" et puis les autres. Ceux qui ne prennent pas de news, et ne te répondent même pas quand t'en prends ou quand tu leur propose de se voir.

Un constat, on est tous très occupés, on a tous très peu de temps pour nous et on ne peut pas penser à tout le monde tout le temps! ça c'est sur! Mais clairement vivre un peu plus loin des yeux et du coeur, aide sensiblement à distinguer les gens dans les différentes catégories.

Au début on est déçus. En 2017, je ne le suis plus.

Je donne de moins en moins de news à ceux que je n'entends jamais, j'ai arrêté de relancer 17 fois les gens qui s'en fouttent et je m'en fais nettement moins!  :-)

Et ça, j'en suis vraiment contente!

Enfin, je voulais que 2017 soit l'année de mon évolution professionnelle.... eh oui, bientôt 2 ans que je suis là, il fallait quand même que je bouge un peu les choses!

Et ça, c'est fait! J'ai un nouveau poste à LinkedIn depuis début juin, avec forcément de nouveaux challenges et plein de choses à apprendre et à gérer.

Je pense que ce début 2017 m'a rendue plus forte au niveau personnel, appris à prendre plus serainement certaines situations (à "Step Back" comme on dit ici), j'ai su envoyer chier des gens qui n'avaient rien à faire dans ma vie, garder les personnes importantes, prendre mes responsabilités au boulot et j'ai pu avoir une vision plus claire de ce dont j'ai besoin dans ma vie et pour mes prochaines étapes!

Voyons ce que nous réserve cette fin d'année, il parait que "The Best is Yet To Come"!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article