Random Night Call - ou comment j'ai décidé de devenir CEO

Publié le par Vivi-Bulle

Random Night Call - ou comment j'ai décidé de devenir CEO

- Yo Vivi! T'es où en ce moment?

- ba à Dublin

- Ah bon?

- Ba oui....

- Avec toi on sait jamais... tu ne devais pas aller à Dubaï?

- C'était le weekend dernier

- Ah voilà! et le Brésil?

- Weekend prochain...

- AHAHAHAH c'est vraiment n'importe quoi quand même ta vie

- Ta gueule.... 

- Bon alors, ce nouveau taff, félicitations!

- Je commence la semaine prochaine en fait. Enfin, comme je serai au Brésil au final je commence dans 2 semaines.... mais je suis officiellement dans le rôle dans 1 semaine

- AHAHAHAH tu vois que c'est n'importe quoi ta vie! Non mais c'est bien, alors tu es prête?

- Ah oui de fou! J'ai tellement hâte! ça fait 1 an que ej suis en Business Development, c'était bien mais là il est temps d'évoluer c'est sur! Je vais avoir plus de repsonsabilités, c'est plus senior... on avance quoi!

- Tu vas être plus souvent à Paris alors?

- Hum j'espère.....

- Ah ce n'est pas sur...?

- ...disons que mes clients sont majoritairement à Paris, donc bien sur que ce serait utile que je vienne plus souvent pour les rencontrer... et à ce moment là je pourrai en profiter pour rester travailler du bureau! Mais bon là je n'ai même pas encore commencé franchement je en peux pas trop anticiper, je dois prendre mes marques avec l'équipe et les managers, je dois faire la formation, faire mes preuves... On recommence à zéro un peu!

- Mais Vivi tu vas tout tuer, tu vas venir direct à Paris! Et à terme tu en peux pas bosser d'ici?

- Ah ne m'en parles pas.... J'en sais rien. Là le poste est basé à Dublin, donc pour 1 an minimum je suis là.... Qui sait si dans le futur ils vont le déplacer directement en France? Et puis je ne sais même pas si je veux rentrer directement en France en fait...

- QQUUUOOOII??? Ba alors, qu'est ce qu'il te prend toi?

- Ahaha non mais j'aime toujours autant Paris ne t'inquiète pas! Mais est-ce que j'ai envie de m'arrêter là? De revenir si tôt à Paris, après 2 ans à l'étranger? Oui je serai plus senior que quand je suis partie, mais est ce que je veux vraiment revenir à la case départ de si tôt? Au final, je pense que le problème c'est que je n'aime pas beaucoup Dublin, je ne me sens pas spécialement chez moi ici donc j'ai envie de bouger. Et que forcément niveau boulot, la logique voudrait que pour rester en Sales et bosser le marché français, ba je rentre en France.... Mais peut être que je peux bosser d'autres marchés? Ou que je peux faire autre chose? Et d'abord aller dans d'autres villes?

- Genre où?

- Justement... je ne sais pas trop....

- Dubaï t'as kiffé? Moi je suis tro fan! 

- Oui j'ai kiffé mais je ne sais pas si j'y vivrais en fait. T'es toujours en voiture au final, je n'ai même pas le permis...

- AHAHAHAHAHA Mais toi aussi...

- Eh! laisse moi! Donc t'es toujours en voiture, il fait méga chaud tu ne peux pas te balader, puis si je fais la fête tout le temps comme j'ai fait le week-end dernier je vais mourir très jeune moi!

- AHAH bon pas Dubaï alors, quoi d'autres?

- Forcément j'ai pensé à Londres, ou Amsterdam, c'est à côté de Paris quand même...

-...et voilà on en revient à Paris toujours..

-...ba oui j'aime bien passer de temps en temps quand même! Donc Londres, Barcelone ou Amsterdam, mais Londres je ne sais pas trop quelle serait ma plus value dans le travail n'étant pas native english speaker, Barcelone je ne parle pas un mot d'espagnol donc pas sure de trouver du boulot et Amsterdam... je ne me vois pas du tout prendre des cours de Dutch! sinon Toronto mais l'hiver de 6 mois c'est compliqué... et New York pour avoir un Visa, avec Trump en plus, je pense que je peux prier longtemps...

- Mais Vivi, il n'y a pas de ville parfaite, et ce n'est pas pour toujours, va à un endroit où tu as des opportunités et tu kiffes un minimum, quand t'en as marre tu te barre! Regarde, Dublin ce n'est pas parfait! Tu fais ton taff, tu avances, tu progresse et puis un jour tu partiras! 

- C'est vrai... ou alors j'apprends l'Espagnol et je me barre en Argentine ahaha

- Mais carrément, entre le français et l'italien ça te prendra 3 mois et tu seras fluent!

- En 3 mois je peux passer le permis en aller à Dubaï aussi...

- Mais je croyais que tu voulais pas y vivre??

- Mais je rigole.... tu vieillis toi, tu ne saisis plus.... Et sinon je trouve une boîte qui accepte que je bosse en Remote tout le temps et je fais le tour du monde... en fait c'est ça qu'il me faut! 

- ...Monte ta boîte je te dis....

- AHAHAHAH on en reparlera!

Publié dans lifestyle, Dublin, Expats, Travel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article