A propos d'Aurevoir et Adieu

Publié le par Vivi-Bulle

A propos d'Aurevoir et Adieu

Vous connaissez cette fameuse phrase "On viendra te voir!" puisque "Ce n'est pas si loin, et puis c'est sympa pour un weekend!"

Mensonges.

Ce n'est pas vrai, quand on part, on part. Il est très difficile pour un être humain de se défaire de son quotidien, de s'organiser pour se bouger, même pour 1 weekend... le temps, l'argent, ah et puis ce mois ci c'est bof on verra le prochain.... Il n'y a que une poignée de jeunes aventuriers dans le monde, le restant d'entre nous est plutôt routinier au final!

La vie d'un expat à Dublin, est assez particulière. Nous sommes dans un Bulle (eh oui...) un peu à part, comme un monde parallèle et surtout ephémère, temporaire: on est de passage ici, pour booster notre carrière, se faire de l'argent, devenir bilingue en anglais et ensuite partir.

C'est le cas pour (quasi) tout le monde, on est tous tournés vers notre prochain projet, on construit donc quelques attaches ici mais pas vraiment de fondations.

Ca nous frappe réellement quand ce sont les autres à partir avant nous...

La liste des personnes, des membres de ma nouvelle famille Dublinoise, cette famille qu'on se construit entre expat quand on arrive, que j'ai vu partir pour de nouveaux horizons, pays ou continents, est beaucoup trop longue!

En début d'été, je commençais à être réellement déprimée par tous ces billets Aller Simple, tous ces amis qui s'envolaient et que je n'allais plus avoir dans mon quotidien.

Le truc c'est que, ces quelques personnes qui font notre quotidien, sont toute notre vie ici!

On n'a pas la famille, les amis d'enfance, les habitudes... Notre quotidien se fait des habitudes que l'on se crée avec eux. Chaque départ est donc plus que ressenti...

Et c'est là que je me rends compte que tous ces amis que j'ai vu partir, qui me manquent, à qui j'ai promis de rendre visite, je ne les ai pas revus depuis... puisque bien entendu moi aussi j'ai été happée par le travail, les autres voyages et déplacements (mes fameux 36 vols...) puis les finances et puis ce n'est pas le bon moment... bref le quotidien.

Je dois avouer avoir été assez triste de pouvoir compter sur les doigts d'une seule main le nombre de personnes qui se sont bougées pour passer à Dublin. On s'attend toujours à ce que les amis viennent nous rendre visite, aient envie de voir notre nouvel "Habitat Naturel", notre nouvelle vie...

Et au final je me retrouve à faire la même chose, avoir des amis en Espagne, au Canada, en France, aux Etats Unis que je n'ai toujours pas eu le temps (pardon, PRIS le temps) d'aller voir.

Je m'en veux, et c'est certainement quelque chose que je devrais mettre dans ma liste des Résolutions 2017, ne plus rentrer dans cette catégorie de routiniers (ou flemmards parfois!) qui ne prennent pas le temps de tenir cette promesse du "On viendra".

On en revient à mon précédent post, beaucoup d'avions m'attendent l'année prochaine...!

 

Publié dans lifestyle, Expats, Avions, Voyage, Dublin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article